Association des agences de communication créative

CASSIES 2018 : sept prix remportés par des agences québécoises et leurs clients

Cossette et SickKids remportent le Grand prix de la soirée aux CASSIES et sept prix remportés par des agences québécoises et leurs clients

 

La 25e remise de prix des CASSIES, qui célèbre les campagnes de communication et de publicité ayant généré hors de tout doute des résultats d’affaires exceptionnels, a eu lieu hier soir à Toronto. Le concours CASSIES est présenté conjointement par l'Institut des communications et de la publicité (ICA) et l'Association des agences de communication créative (A2C) et produit par le magazine Strategy.

 

Cossette et la SickKids Foundation ont remporté le Grand prix de la soirée en plus de trois prix Or (dans les catégories Cause, New Brand Positioning, et dans la nouvelle catégorie Strategic Thinking). La campagne « SickKids VS » s’est également démarquée en recevant le prix Creative Effectiveness du The Globe and Mail, qui souligne un cas ayant démontré à la fois une créativité et des résultats d’affaires exceptionnels.

 

De plus, six agences du Québec et leurs clients sont repartis avec sept prix au total soit :

 

Quatre PRIX ARGENT

 

Sustained Success

  • Tam-Tam\TBWA et La grande guignolée des médias pour Le visage de la pauvreté change
  • Taxi et DanoneWave Canada pour Oikos

Launch of New Product/Service

  • DentsuBos et Arterra Canada pour les vins Bù

Underdog

  • Lg2 et Les Brasseurs du Nord pour Boréale

 

Trois PRIX BRONZE

 

Brand Reawakening

  • Lg2 et Les Brasseurs du Nord pour Boréale

Pivotal Insight

  • Lg2 et Desjardins pour la campagne #tellementadulte

Targeting

  • Sid Lee et Red Barrels pour Underscares Kickstarter

De plus, TAXI Canada est arrivé en tête de l’Index d’efficacité des CASSIES, un système de points basé sur les résultats cumulatifs au concours et venant établir un classement des agences à partir de l’efficacité de leurs campagnes de communication.

 

Cliquez ici pour consulter la liste complète des gagnants de cette année. Les études de cas gagnantes seront ajoutées à la Bibliothèque de cas en ligne et paraîtront dans le numéro du mois de mars du magazine Strategy.